Vous lisez J'ai mon voyage!

Relève d’agence : Transat Distribution Canada innove avec la formation qui prépare à toutes les transitions 



Relève d’agence : Transat Distribution Canada innove avec la formation qui prépare à toutes les transitions 
Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers.ères en voyages de propriété 100 % canadienne, est heureux d'offrir à ses propriétaires d’agences franchisées et affiliées un programme de formation bilingue complet, conçu pour les aider à traverser le processus complexe et émotionnel de la relève d'entreprise. Qu'ils se préparent à vendre ou à devenir propriétaires pour la première fois, le nouveau programme de formation à la relève de TDC offre une approche structurée et dirigée par des experts pour naviguer dans cette transition cruciale.

Ainsi, TDC met à leur disposition une formation en ligne et bilingue—3,5 heures pour le volet ventes et 5 heures pour le volet achat—développée en collaboration avec les équipes de professionnels de Transat en droit, en finance et en ressources humaines, et façonnée par les contributions des propriétaires d'agences via le groupe de réflexion TDC Lab. La formation couvre donc les aspects, de la gestion opérationnelle au marketing, en passant par la conformité juridique et le développement des talents.

« La vente ou l'acquisition d'une agence de voyages est plus qu'une simple transaction, c'est une décision profondément personnelle et stratégique », explique Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés de TDC. Elle poursuit. « Nous avons élaboré un programme qui reflète les défis et les opportunités réels de la relève, avec des conseils pratiques et une compréhension de l'aspect émotionnel qui se rattache à ce type de transaction (tant pour vendre que pour acquérir), pour aider les propriétaires à aller de l'avant avec clarté et confiance ». Elle ajoute que « bien que très complète, cette formation ne remplace en rien les avis personnalisés de professionnels comme des avocats ou des fiscalistes, qui sont souvent appelés à intervenir dans ce type de démarches. Mais nous atteignons assurément notre objectif de présenter les éléments essentiels à considérer dans cette étape importante et de donner des pistes d’action et de réflexion à nos propriétaires ».

Colette Girard conclut que « cette initiative renforce l'engagement de TDC à donner à son réseau de franchisés et d'affiliés les outils dont ils ont besoin pour prospérer, non seulement aujourd'hui, mais aussi dans les années à venir. Parce que comme toujours, notre objectif est d’être là où ils en ont besoin, pour les soutenir ».

Les points forts du programme sont les suivants :

• Un volet destiné aux propriétaires en mode vente, qui comporte des outils précieux sur la préparation financière, légale, des ressources humaines, sans oublier l’aspect émotif d’une telle transaction.

• Un volet destiné aux nouveaux propriétaires, s’adressant autant aux futurs propriétaires qu’aux propriétaires actifs depuis peu.

• Préparation juridique et financière : contrats, conformité et éléments essentiels de la budgétisation et de la gestion financière ;

• Ressources humaines et leadership : constituer et gérer des équipes hautement performantes ;

• Stratégies de marketing et de croissance : positionner votre agence pour une réussite à long terme ;

• Intelligence émotionnelle : gérer l'impact personnel des transitions de propriété.


Mardi 16 Décembre 2025 - 16:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter